QUE CONTIENT UNE AUDIT DE SITE INTERNET ?
Un bon site internet doit répondre aux attentes des internautes en leur proposant une navigation intuitive et un site simple d’utilisation. Les tests sont orientés vers l’expérience utilisateurs notamment une analyse on-page, mobile friendly, etc.
La charte graphique les logos et autres illustrations, font partie d’une appréciation d’un audit ergonomique.
Le contenu doit être pertinent pour répondre aux attentes des visiteurs potentiels. L’audit permet ainsi de faire un état des lieux et relever les forces et faiblesses des contenus actuels.
Pour accéder à votre site internet, vous avez besoin d’un support et d’un navigateur. Or, comme toutes technologies, elles évoluent très rapidement et votre site peut alors rencontrer des problèmes d’affichage ou de fonctionnement. Cet audit permet de se rendre compte de ses difficultés et des solutions à mettre en place pour y remédier.
Un audit SEO vous permettra de déterminer les facteurs qui influencent ses résultats, les points forts et faibles de votre outil et surtout comment les améliorer.
Votre visibilité sur les moteurs de recherches et comment votre site est affiché.